Cupertino annonce avoir corrigé la faille de sécurité révélée par l’outil de jailbreak de la Dev-team… Mais ne propose pas encore de mise à jour en téléchargement.
Une mise à jour de l’ensemble des iPhones contre la faille zero day qui frappe iOS est imminente. Cupertino a annoncé à Cnet que ses équipes « étaient au courant de ce problème et qu’elles avaient déjà développé un correctif qui sera disponible pour nos clients dans une prochaine mise à jour ».
L’apparition du site jailbreakme.com, qui permet dedéverrouiller son téléphone à l’aide de Safari, a par ailleurs mis au jour une faille béante dans l’affichage des polices des PDF sur les mobiles d’Apple.
Un exploit réalisé par Comex de la Dev-Team, qui a ravi les bidouilleurs, mais inquiété par ailleurs. L’Office fédéral de la sécurité des technologies de l’information allemand s’est même publiquement inquiété de cette vulnérabilité hier et a recommandé aux utilisateurs d’iPhone de ne pas ouvrir de fichiers PDF avec leur mobile avant qu’Apple ne publie un correctif.