Tim Cook en tête de liste des PDG les plus aimés
Succéder à une icône moderne telle que Steve Jobs n’est à priori pas une mission à la portée du premier venu.
C’est pourtant le challenge que semble avoir remporté Tim Cook, puis ce qu’un récent sondage nous montre que le dirigeant d’Apple aurait en effet largement réussi à conquérir l’adhésion de ses salariés.

En dépit d’être à la tête d’Apple depuis moins d’un an, Tim Cook a également été classé numéro un parmi tous les chefs d’entreprise à travers les industries pour l’année précédente, réussissant même à dépasser la cote de son prédécesseur Steve Jobs de 2 points ! Sur quels critères ont été effectués cette enquête ? Les taux d’approbation sont enfait déterminés par la réponse des employés volontaires à une simple question: «Êtes vous d’accord avec la stratégie menée par le dirigeant de votre entreprise ? »
En deuxième place de ce classement de popularité des grands patrons de multinationales se trouve Paul Jacobs, le leader de la société de télécommunication américaine Qualcomm, avec une cote de 95 %. Vient ensuite selon ce même sondage le dirigeant de Google, Larry Page arrive en troisième position avec 94 % d’approbation, suivi par Paul Otellini le dirigeant d’Intel avec 93 %.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
COMMENTER ICI