الإسلام دين الحق Headline Animator

samedi 14 avril 2012

Autour de Hollande, le bal des prétendants aux ministères est ouvert


La plupart des principaux dirigeants socialistes étaient présents au Bourget, le 22 janvier, lors du discours de François Hollande.

La "lutte des places", à une poignée de jours du premier tour de l'élection présidentielle, prend un tour plus intense autour du candidat du Parti socialiste. Bien trop prudent, François Hollande, pour sa part, ne pipe mot de ses desseins en matière de casting gouvernemental. La cour socialiste, cependant, bruisse plus que jamais de rumeurs, de manoeuvres de placement et d'angoisses.
C'est ce membre d'un pôle thématique du staff Hollande qui conseille au journaliste du Monde de glisser dans son article qu'il a l'oreille du candidat sur ses dossiers : "Pour m'aider pour mon secrétariat d'Etat". Ou cet autre membre de l'équipe qui rappelle une dizaine de fois en trente minutes pour s'enquérir, une interview avec M. Hollande à peine achevée, de "ce que François compte faireavec ses vieux amis...".
Le parfum de la victoire, indéniablement, échauffe bien des esprits. "Il y en a beaucoup qui ont déjà composé leur cabinet ministériel et choisi leurs directeurs d'administration centrale", s'agace notamment un des patrons de la campagne socialiste. "Tout ça est un peu prématuré", met en garde un vieux routier du parti. Mais rien n'y fait. A chaque ministère ses impétrants et ses stratégies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COMMENTER ICI