الإسلام دين الحق Headline Animator

dimanche 8 avril 2012

Lionel Messi et le Barça : vont-ils devenir insupportables ?

Même à l'heure où le vent de Sibérie légitime nos envies de cocooning télévisuel, s'infuser un match du Barça devant son écran surdimensionné est le plus vulgaire remède à un samedi soir sans fièvre. Le FC Barcelone n'est-il pas devenu, au fil de ses triomphes, l'équipe de foot la plus prévisible, la plus ennuyeuse, la plus insupportable de tous les temps? 

pepemessi.jpgUn: ils gagnent toujours ou presque. Songez plutôt: depuis que le trop lisse pour être honnête Pep Guardiola en a pris les commandes, lesBlaugranas ont remporté cent cinquante-neuf de leurs deux-cent vingt-et-un matches officiels, toutes compétitions confondues. 71,95% de victoire: quelle abominable routine, en effet!

Deux: corollaire, ils ne perdent jamais. Depuis le 13 août 2008, Lionel Messi et son gang n'ont lâché que dix-huit matches (8,14% de défaites!), taillant gaillardement des croupières à la prétendue "glorieuse incertitude du sport" via deux ratios qui en disent long sur l'irréalité de leur domination: douze matches joués pour un perdu; 3,56 buts marqués pour 1 encaissé!

Rarement, de mémoire de footballogue, le fleuve tri-séculaire du sport d'élite moderne n'aura été pareillement détourné au seul profit de l'un de ses acteurs. Pareille emprise est rarement exempte de suspicion, soit dit en passant.

Résultat, notre société de zappeurs idolâtres et versatiles n'en peut plus.Insidieusement, le Barça bashing s'empare de nos esprits. Après s'être grégairement abreuvée d'hagiographie blaugraniste (Barca-plus-grande-équipe-de-tous-les-temps, Messi-génie-plus-fort-que-Pelé-et-Maradona-réunis), il semble que la vox populisoit sur le point de se détourner du "mythe de la Manita" et son euphorisante idéologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COMMENTER ICI