Au cours du sommet sur la sécuriténucléaire de Séoul, le président chinois Hu Jintao a non seulement souligné l'attitude positive de la Chine envers le renforcement de la coopération internatinale sur cette questions, mais a également proposé des mesures concrètes pour renforcer la sécuriténucléaire, a déclaré lundi à Siem Reap le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi.
M. Yang, qui a accompagné le président Hu lors sa visite en Corée du Sud, en Inde et au Cambodge, a dit que le président chinois a expliqué les politiques de la Chine et proposé des mesures concrètes sur le renforcement de la sécurité nucléaire lors du sommet de Séoul du 26 au 27 mars.
Le président Hu a dit à cette occasion que la Chine honoera ses obligations internationales en matière de sécurité nucléaire et renforcera ses efforts pour assurer la sécurité nucléaire.
Selon M. Yang, les opinions et la position de la Chine sur la sécurité nucléaire ont reçu des réponses positives des participants au sommet de Séoul et ont été présentés suffisamment dans le communiqué final du sommet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
COMMENTER ICI