Un produit des écoles publiques de Chicago, Mme Obama a étudié la sociologie et études afro-américaines à l'Université de Princeton.Après avoir été diplômé de la Harvard Law School en 1988, elle rejoint le cabinet d'avocats de Chicago Sidley & Austin, où elle a ensuite rencontré l'homme qui allait devenir l'amour de sa vie.
Après quelques années, Mme Obama a décidé que sa véritable vocation était de travailler avec les gens pour servir leurs communautés et leurs voisins. Elle a été commissaire adjoint de la planification et le développement dans l'hôtel de ville de Chicago avant de devenir le directeur exécutif fondateur de la section de Chicago de Public Allies, un programme AmeriCorps qui prépare les jeunes pour le service public.
En 1996, Mme Obama a rejoint l'Université de Chicago avec une vision de faire de campus et communautaire ensemble. Comme vice-doyen des services aux étudiants, elle a développé le premier programme universitaire de service communautaire, et sous sa direction comme vice-président de la Communauté et des affaires extérieures de l'Université de Chicago Medical Center, le bénévolat ont monté en flèche.
La promotion du service et de travail avec les jeunes est restée un aliment de base de sa carrière et son intérêt. Poursuivant cet effort maintenant que la Première Dame, Mme Obama en 2010 a lancé Déplaçons-nous! , une campagne pour réunir les leaders communautaires, des enseignants, des médecins, des infirmières, des mamans et papas dans un effort national pour relever le défi de l'obésité infantile. Déplaçons-nous! a un objectif ambitieux mais important: pour résoudre l'épidémie de l'obésité infantile en une génération.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
COMMENTER ICI