- "Des milliards de tapis de cheveux" ["Die Haarteppichknüpfer", 1995] ED. L’ATALANTE, SEPTEMBRE 1999
Le chef-d’oeuvre d’Andreas ESCHBACH qui lui a ouvert le marché français.Lire la critique en bas de page.
Planète Terre, à l’aube d’un XXIème siècle bien différent du nôtre... Alors que la conquête spatiale a été abandonnée par les américains et reprise de main de maître par l’Empire du Soleil Levant , une mission nippone en orbite au dessus de la Terre connaît d’étranges revers de fortunes. Convaincu d’un sabotage, le commandant de la station confie l’enquête au responsable de la maintenance et de la sécurité, Leonard Carr, seul occidental à bord.
Thriller spatial captivant et énergique, « Station Solaire » apporte à nouveau la preuve de la virtuosité de ESCHBACH en matière de ficelage d’intrigues et de création d’univers.
A la base, rien de très original cependant : ESCHBACH nous emmène en terrain connu - meurtres et espionnage dans un vaisseau spatial - un cadre maintes et maintes fois exploité par les auteurs du genre, cinéma compris.
Mais l’imagination et l’intelligence scénaristique transcendent l’histoire tout entière, nous offrant une fascinante relecture de ce « lieu commun » de la SF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
COMMENTER ICI